Qui sommes-nous ?

L’INFORMATION QUI PREND SON TEMPS

LeWeek.info est un magazine en ligne traitant des faits de société, de la politique en général, de la culture.

Nous nous sommes spécialisés sur l’investigation en travaillant main dans la main avec des lanceurs d’alertes et des sources administratives et judiciaires.

Son équipe s’appuie sur un réseau important de correspondants, d’experts et chercheurs dans leurs domaines de prédilections.

Alors que les médias sont dans une course folle à l’information et à la publication en ligne, minute par minute sur les réseaux sociaux (souvent sans vérifications) le but de LeWeek est de ne publier des articles qu’une fois dument vérifiés et recoupés, ainsi il est prévu au moins une mise en ligne de nos dossiers, articles et investigations le vendredi, nous laissant analyser à froid une information qui va souvent trop vite.

LeWeek est aussi un diffuseur/producteur de contenus originaux, notamment des reportages, documentaires et mini-séries de reportages.

Notre équipe a surtout pour but de vous faire découvrir des nouvelles têtes de la société civile, de la politique et de la culture, brisant ainsi le plafond de verre parigot-parisien et intellectuel qui étouffe l’émergence des nouveaux talents, visages et opinions.

La diversité est notre combat, la république notre cheval de bataille, alors que nous traversons une crise sans précédent en France qui touche aujourd’hui les médias, nous estimons qu’il faut faire du journalisme à l’état pur: séparer l’information de la communication et du militantisme politique.

Nous avons coutume de dire que nous ne sommes « ni à droite ni à gauche et encore moins aux extrêmes, mais au dessus, pour mieux analyser, pour mieux voir et rapporter une information juste et sans complaisance ».

« L’information qui prend son temps » est le mot d’ordre de l’équipe qui anime LeWeek.info avec à sa tête, le grand reporter Jean-Paul Ney , journaliste, réalisateur et écrivain depuis 1997.

Merci de nous suivre et de nous lire.